lundi 29 octobre 2012

Bodybuilding...Julien Geoffrion 2 semaines avant sa compétition de culturisme

Nous ne sommes plus qu'à deux semaines de la compétition de culturisme de Julien. Voici comment il a vécu sa dernière semaine.

Cette semaine fût tout autant éprouvante que la précédente mais pour des raisons totalement différentes. Ma fréquence pour le cardio est redescendue à 5 x 30 mins / semaine. Toutefois mes glucides ont beaucoup été diminués. En effet, présentement, les jours de musculation j'ai droit à 140 g. de glucides et les jours où je ne fais que du cardio c'est 75 g. Mes glucides ont donc été coupé environ de moitié. Et ça n'a pas tardé à se faire ressentir. Entre lundi et samedi je suis passé de 197.4 lbs à 190.2 lbs. Et mes muscles n'étaient plus gonflés du tout. (c'est voulu et cela fait parti du processus). 
En culturisme, avant de ''monter sur le stage'', il est important de vider les réserves de glycogène (sucre intramusculaire) musculaire et aussi l'eau qui l'accompagne afin de mieux les ''re-remplir''. On donne ainsi un meilleur effet de ''PUMP''.

Samedi par contre j'avais droit à une journée dans laquelle pendant 10 heures je pouvais manger autant de glucides que je voulais (mon entraîneur m'avait dit de viser haut. 1500 g. et plus). En fin de compte j'ai terminé à environ 1900 g. (crèpes, bonbons, beignes, brownies, chips, kraft diner, etc). Aujourd'hui, je suis à 195.2 lbs.

Voici le vidéo de cette semaine, soi deux semaines avant la compétition.


6 commentaires:

  1. Va t'on avoir la suite???

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Simon,
    Intéressant ton blog !
    J'aurai des conseils a vous demander.
    G eu très mal en bas du dos, sciatiques a répétitions, avec paralysies des pieds, et un peu des jambes, tout est revenu.
    je souhaite m’entrainer en salle, mais je ne veux pas supporter de charges a cause de mon dos, (je fais de l'arthrose, et l'hiver a l'humidité g mal au dos), donc on m'a dit de faire de la presse? g entendu dire que la presse est dangereux pour le dos, alors quoi faire pour travailler mes jambes ?
    Quels sont les exercices a ne pas faire pour les personnes fragiles du dos? par quoi remplacer ces exercices?
    Merci pour vos réponses
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pat, il faudrait analyser votre problématique de dos. Le meilleur moyen de remédier à ces problèmes de dos est la posturologie. Vous retrouverez des posturologues au Centre d'entraînement Katalysis :

      www.katalysis.ca

      Vous pourrez ainsi oublier une bonne fois pour toutes vos problèmes de dos.

      Supprimer
  3. Belle bête de muscles !

    RépondreSupprimer